Note : tentez l’expérience décrite dans ce billet à vos risques et périls. C’est risqué et si ça foire venez pas vous plaindre ici, même si ça fait augmenter le nombre de commentaires. Après cette introduction qui donne trop envie d’essayer, voici le sujet.
Si vous avez acheté un iPhone 5, vous avez remarqué qu’il utilise un format de carte plus petit que le format Micro SIM : le format Nano SIM. Lorsqu’on est normalement constitué, on va sur le site web de Free, on paie 5 Euros et Free vous envoie la carte magique par la poste. Hélas, l’iPhone arrivé, point de trace de la carte Nano SIM Free. Ked’ (après vérification, la commande n’est jamais passée).
Solution 1 : commander une autre carte, et attendre. Sage, intelligent mais chiant. Solution 2 : prendre sa carte SIM à l’ancien format et couper tous ces petits bouts inutiles qui dépassent au pifomètre jusqu’à ce qu’elle rentre dans l’emplacement prévu. Dangereux, inconscient, mais tentant. Alors évidemment, je choisis la solution 2. Le plus rigolo, c’est lorsqu’on a fini d’attaquer le plastique, qu’on se rend compte que ça ne rentre toujours pas et qu’on attaque les connecteurs en métal. Un p’tit coup par ci, un p’tit coup par là, et hop, ça finit par rentrer. Ça a l’air dingue mais ça marche. Je suis prêt à aller travailler dans les usines Foxconn.
Ci-dessous une photo après l’opération pour montrer à quel point c’est du travail de haute précision. Ne me dites pas que c’est n’importe quoi, j’ai horreur des compliments.