Non, ne me dites pas que vous vous êtes de nouveau fait avoir et que vous êtes venu parce que ce titre a attisé votre curiosité ?1
La curiosité, je vous dis, la curiosité. C’est l’ingrédient secret qui capte l’attention et attire le public. Ici j’y ai ajouté un peu de schadenfreude pour pimenter le tout. Vous voyez le truc ?
curiosité + émotion = accroche gagnante
L’émotion peut déclencher dans votre public de l’envie, du dégoût, de la joie, … Peu importe, mais faut une émotion.
Alors, vous pouvez me dire « oh mais ça ne marche pas vraiment ». Ben en fait si. Statistiques à l’appui : depuis la reprise active de mon blog, le jour où j’ai publié l’article « nous ne croirez jamais… » est le jour qui a enregistré le plus de visites. Évidemment comme je n’utilise aucun outil de suivi des visiteurs comme Google Analytics, j’ai juste le nombre de requêtes et le nombre de pages servies, mais c’est suffisant pour être certain de ce que j’avance.
Une deuxième preuve, le nombre de “view” sur Linkedin :
83 contre 31 pour mon article précédent. Le score est sans appel (même si la comparaison peut être faussée par d’autres paramètres, comme la photo ajoutée automatiquement par Linkedin et l’heure et la date exactes de la publication).
Allez, c’est promis. J’arrête d’utiliser ces trucs à deux balles pour vous attirer sur mon blog. Mais vous n’allez pas croire ce truc bizarre dont je vais vous parler lundi prochain !