Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle gamme de Mac pour combler les vides laissé en entrée, milieu et haut de gamme. Cette gamme aurait été conçue tout particulièrement pour adresser les griefs souvent énoncés par les internautes dans les commentaires des sites et sur les forums spécialisés. Comme pour le dernier modèle d’iPad qui est devenu plus épais pour répondre aux critiques, Cupertino compte bien redresser la situation et arrêter de faire des ordinateurs trop fins, trop design ou intégrant les dernières évolutions de la norme USB. C’est pourquoi le nouveau boîtier s’inspirerait de la taille et des lignes d’un panier à linge dont le design aurait particulièrement plu à Jony Ive. La connectique serait très riche, avec un port USB-C, un USB 3, un Thunderbolt 3, un Thunderbolt 2, Un DisplayPort, un mini DisplayPort, un FireWire 800, un FireWire 400, un port série, un port parallèle, un port SCSI, un port VGA un port d’attache et un port ADB. L’abandon de la prise casque serait par contre confirmé, comme sur l’iPhone.
Tim Cook serait très impliqué dans la mise au point des nouvelles machines. Face aux hésitations de l’agence de publicité il aurait lui-même choisi le nom de la nouvelle lignée : Ferporma. 5to9Mac parle d’un choix de couleur très osé, brun très clair au nom évocateur de sand white, couleur connue au siècle dernier sous le nom de beige. Faisant preuve d’un courage incroyable, Tim aurait rejeté l’idée d’Angela d’ajouter un motif de lignes blanches, noires et rouges formant des carreaux. La coque ferait la part belle aux plastiques nobles pour ce qui serait le meilleur Mac Ferporma jamais conçu.
Certains analystes particulièrement attentifs aux volumes de lecteurs de CD-ROM commandés par la firme à la pomme depuis janvier tablent sur une disponibilité des Mac Ferporma au cinquième trimestre de cette année.
Voilà pas . fr
Note : je suis admiratif devant le courage et l’abnégation de ces journalistes qui font des carrières entières à écrire des articles au conditionnel. C’est vraiment chiant.