J’adore Apple. Je trouve que leurs gammes de produits fondamentaux, comme le Mac ou l’iPad, sont proposées à des tarifs certes plus chers que la concurrence, mais justifiées. Cependant, il y a aussi des produits pour lesquels je pousse un soupir de dépit face aux tarifs pratiqués. Des produits pour lesquels Apple se voit comme une société de luxe et non plus comme une société innovante. Voici ma petite liste, totalement non scientifique, des produits Apple dont je trouve le prix vraiment trop élevé.

  1. L’iPhone haut de gamme. Plus cher qu’un Mac ou un iPad. Il n’y aurait pas un problème ?
  2. Le magic keyboard pour iPad. Plus de 300 euros pour un clavier.
  3. La mémoire vive et le stockage en option. Mes yeux et mes doigts piquent à chaque fois que j’augmente la misérable configuration par défaut.
  4. Les adaptateurs. En plus, je finis toujours par les oublier quelque part.
  5. Les AirPod Pro. Franchement, c’est cher.
  6. Le Airpods Max. C’est super cher. Leur positionnement tarifaire est aussi assez étrange, plus cher que le casque audio équivalent des concurrents, mais pas assez cher par rapport aux casques haut de gamme.
  7. Le pied du Moniteur Apple. M’enfin.
  8. Les roulettes du Mac Pro. Juste LOL.
  9. Le câble Lightning. Peut-être pas le produit le plus cher, mais probablement un des produits à la marge la plus délirante, et qu’on est obligé de remplacer régulièrement car ils sont mal conçus.

Ah, il n’y a que neuf produits alors que je parle de dix produits dans le titre. Ben à vous de me dire sur Twitter s’il y a un produit Apple que vous trouvez vraiment trop cher, ou si au contraire vous n’êtes pas d’accord avec ma liste.