Je n’ai pas regardé les victoires de la musique. Parce que. Mais en lisant la presse le lendemain, j’ai découvert qu’une chanteuse du nom de Pomme avait à priori reçu un prix, la médaille agricole ou un truc du genre. J’ai donc décidé de vous faire un petit quiz : trouverez-vous les cinq chanteurs français qui se cachent derrière ces aliments ? Je dis « chanteur » mais la réponse peut être un homme ou une femme.

Premier chanteur. Celui-là ne devrait pas être bien difficile à trouver. Et si vous me demandez, ah bon, et elle n’a pas de prénom ? Ben non, elle n’a pas de prénom. J’ai l’impression qu’on se moque de ma pomme.

Pomme

Deuxième chanteur. Plutôt pour les vieux. On ne voit pas bien mais c’est de l’avoine. Attention il y a un piège : visiblement cette avoine n’a pas été battue.

Avoine

Troisième chanteur. Du riz au lait. Plutôt pour ceux qui ne sont plus jeunes et pas encore vraiment vieux. Typiquement le genre de chanteur dont j’entends parler chaque fois qu’il y a une compile ou un hommage, mais que je ne connais absolument pas.

Riz au lait

Quatrième chanteur. Qui donc peut se cacher derrière ces succulentes tranches de fromage industriel ? Qui ? Elle n’a pas de prénom non plus.

Ziz

Enfin, cinquième chanteur. Pareil que le premier chanteur, j’en ai entendu parler dans l’article sur les victoires de la musique et elle n’a pas de prénom. Et si, c’est de la bouffe, demandez à Nono, le robot d’Ulysse. Si j’avais été plus subtil j’aurais pu mettre un clou de girofle, mais ici on parle des victoires de la musique, la subtilité faut oublier, c’est un truc de métalleux.

Clou

Voilà, réponses la semaine prochaine sur ce blog dont le niveau de profondeur philosophique n’a jamais été aussi élevé.

Crédits photos : Wikipedia, licence Creative Commons 3.0.