- « On va quitter l’Europe et être plus forts ! »
- « On va quitter l’OTAN, seul on sera plus fort ! »
- « Les Russes n’attaqueront jamais l’Ukraine ! »
Les candidats qui ont dit ça sont tellement idiots qu’ils n’ont même pas imaginé une seconde que, ben si, la Russie pouvait très bien attaquer l’Ukraine, et que ces déclarations pouvaient se retourner contre eux.
Est-ce qu’ils assument ? Non, évidemment. Ils retournent leur veste, mais du coup on voit la crasse accumulée à l’intérieur. Ils condamnent l’attaque. Ils essaient malgré tout d’en rejeter la faute sur l’OTAN, sur l’Europe, les États-Unis, tout est bon pour ne pas admettre la réalité : que leur idéologie mène toujours à la guerre et à la destruction.
La réalité, c’est que l’Europe et l’OTAN, c’est ce qui a protégé nos pays et les a maintenus en paix pendant des décennies. L’Europe est imparfaite, lente, bureaucratique, mais elle résout les conflits entre États membres dans les tribunaux, pas sur le champ de bataille. L’OTAN, dont personne ne savait plus quoi faire, a retrouvé toute sa raison d’être. Et pour ceux qui ont encore des doutes, allez demander aux Polonais s’ils ont envie de quitter l’Europe et l’OTAN aujourd’hui.
Alors, c’est clair maintenant ? Les candidats qui rêvent d’une France isolée et autiste, coupée du monde, ceux-là nous emmènent tout droit vers la catastrophe, portés par les belles paroles sur leurs lèvres déformées par la haine. Et ceux qui aident ces personnes à diffuser leurs idées sont des complices directs du crime.