Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces sports : biathlon, triathlon, décathlon. Je suis là pour dénoncer une escroquerie : il n’y a en réalité aucun lien entre ces trucs.
Jeune, je me disais que pour faire du triathlon, il suffisait d’ajouter un sport au biathlon. Ben non, le biathlon c’est du ski et du tir à la carabine (franchement, quel est le dégénéré qui a eu l’idée de combiner ski et pan pan ?) Le triathlon, ça n’a rien à voir. C’est un tas de sportifs en crise de la quarantaine qui nagent (mal), font du vélo (mal) et courent à pied (pas trop mal). Pourquoi ces trois sports ? Pourquoi ce n’est pas ski + carabine + nage ? Je ne sais pas.
On arrive au mystère suivant : il y a bien du tetrathlon, du pentathlon, de l’heptathlon, de l’octathlon, mais il n’y a pas de sexathlon. Pourtant mon petit doigt me dit qu’il y aurait peut-être plus de spectateurs pour ce sport que pour tous les autres athlons réunis.
On finit par un petit mot sur le décathlon, qui n’est pas un sport mais une chaine de magasins. Tout ça c’est vraiment n’importe quoi.